3 postes ouverts en 2020

La Biobank Lariboisière est le premier Centre de Ressources Biologiques français à obtenir l’agrément de postes d’internes en biologie médicale, innovation et biotechnologies.

Pipettage CeleScreen 1

Interne en Biologie Médicale (pharmacien ou médecin)

Culture cellulaire Biobank Lariboisiere 2_

Interne IPR

Observation microscope C Biobank Lariboisier 3__0

Interne PIBM

Si la modalité de chaque stage est variable, leur finalité est semblable : participer aux projets de recherche portés par la Biobank Lariboisière et/ou aux projets innovants en santé accompagnés par la Biobank. Ils représentent la possibilité de travailler avec des entreprises privées en biotechnologies et d’envisager de nouvelles opportunités de carrière.

Ainsi, l’interne dispose d’outils de recherche et d’une vue panoramique d’un sujet de recherche qu’il peut utiliser pour se former aux aspects méthodologiques et techniques nécessaires au transfert d’une innovation à des applications en biologie médicale. Les internes se voient confier un projet professionnel innovant qu’ils mènent sous la supervision de l’équipe de la Biobank Lariboisière.

Les internes sont également pris en charge dans un cycle d’enseignements à visée pratique, sous la houlette d’un tuteur qui les accompagne dans le développement personnalisé de leur carrière. Les cours dispensés concernent la médecine spécialisée sur les thématiques variées des investigateurs qui banquent leurs échantillons dans la Biobank Lariboisière : la biologie cellulaire, la génétique et le séquençage du génome à haut débit, la biophysique, la pathologie, l’éthique et le réglementaire, les biotechnologies et l’entrepreneuriat.